- Accueil
- > Non classé
- > Cher Président
Cher Président
Monsieur Macron, Président de la 5ème République
Passons rapidement sur votre légitimité au pouvoir ma foi tout à fait contestable tant les votes ont été fait par dépit et tant le système démocratique n’est en aucun cas respecté puisque l’on n’écoute pas les voix de ceux qui se montrent mécontents du fonctionnement de l’électorat à l’heure actuelle. Le vote blanc aurait été considéré à sa juste valeur, nous aurions refait des élections, et n’en serions pas aujourd’hui à se mobiliser de manière générale contre votre gouvernement ce mardi 12 septembre 2017.
Je vous cite, vous ne « céderez rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ». Bien sûr, face à l’indignation générée par vos propos, vous vous corrigez en expliquant que le terme de fainéant était adressé à la classe politique qui n’aurait pas agit depuis 15 ans. Au-delà du profond manque de respect lié à vos propos, même si je ne peux pas vous donner entièrement tort, je voudrais vous rappeler que depuis le début de votre mandat, nous vous avons plus vu défrayer les tabloïds et vous amuser un peu partout dans le monde en pratiquant quelques diverses activités originales qui font partie du folklore des pays ou région que vous avez pu visiter que travailler pour une France meilleure.
Loin de moi l’idée de nier la difficulté d’assumer la responsabilité d’un pays. Mais après tout, il me semble que vous l’avez choisi, d’autant plus en retournant votre veste face à vos anciens soutien et créant votre propre mouvement « En Marche ». En Marche vers quoi exactement ? Pour l’instant droit dans le mur.
Prenons la rentrée scolaire. Vous ne devez pas trop aimer la caste sociale et pédagogique … je suis une éducatrice spécialisée qui constate que non seulement nous nous faisons doucement mais sûrement phagocyter par le monde de l’entreprise, nous qui travaillons avant tout avec l’humain, aujourd’hui on nous parle chiffres, de productivité etc … cela dit comment vous en vouloir, vous qui n’avez probablement aucune idée de notre vie professionnelle au quotidien, nous qui sommes relégués au bas de toutes les listes de préoccupations … quant au pédagogique que dire si ce n’est que tous les ans, c’est un peu plus la débâcle. Fréquentant un certain nombre de professeurs des écoles, parfois de façon très proche, je ne peux constater qu’une chose : chaque année nous pensons que cela ne peut être pire et chaque année malheureusement nous nous trompons. Que dire des professeurs des écoles qui ont une classe différente par jour dans une école différente pendant toute la semaine par exemple … visiblement nous n’en disons pas grand-chose, préférant débattre sur l’intérêt de leur apprendre obligatoirement la Marseillaise ou non.
Parlons rapidement du pouvoir d’achat. 1 euro devant valoir 6, 55957 francs. Aujourd’hui, 1 euro vaut 1 franc. Ai-je besoin de plus développer ? Quelles sont vos idées pour aller En Marche vers un pouvoir d’achat plus important ? Peut être êtes vous comme Mr Copé, à savoir déconnecté de la réalité des français. Pour votre information, j’ai 30 ans, et j’ai connu la baguette à 3 francs. Les 5 croissants à 5 francs. Aujourd’hui la baguette vaut minimum 6 francs. Les 5 croissants 13 francs. Tout cela, nous l’avons laissé faire, laissé passer. Pensant qu’une monnaie unique pourrait faciliter les échanges au sein de la communauté Européenne. Après 17 ans de pratique, force est de constater que la situation s’est empirée. Je vous pose la question : que comptez vous proposer ?
De nombreux sujets méritent que l’on s’y penche quelques minutes. Comment par exemple un salarié en cdi touchant le SMIC n’a pas la possibilité de se louer un appartement ? Vous allez me répondre que vous avez demandé aux propriétaires de baisser leur loyer de 5 euros. Avez-vous conscience de la bêtise de votre proposition ? Parce que c’est pas ces 5 euros de loyer qu’il faut changer, mais tout le système : du dépôt de garantie qui fait au locataire payer un double loyer dès l’emménagement (je viens d’y passer, je sais donc à quel point cela peut être difficile) aux conditions requises pour avoir un dossier valable (sans parler des discriminations faites comme si de rien n’était, comme dans le monde du travail d’ailleurs).
Bref comme d’habitude vous vous focalisez sur quelques problèmes de société mais comme vous ne semblez pas connaître la réalité du terrain (car ce n’est pas la visite d’une usine ou d’une école pendant votre campagne qui a pu vous confronter aux difficultés quotidiennes) vos solutions sont mauvaises, inadaptées et parfois à la limite de l’insultant.
Je ne souhaite pas écrire 20 pages sur tout le quotidien des français. Je veux juste dire que si les gens viennent manifester ce n’est pas pour le plaisir : je vous rappelle que nous perdons une journée de salaire. Oh peut être est ce une bagatelle pour vous. Pas pour nous, pauvres citoyens (au sens propre comme au figuré) qui luttons pour terminer le mois et voyons avec dépit notre compte vide alors que le mois vient à peine de débuter …
Plutôt que de vous positionner de façon critique face à cette grève générale, tâchez plutôt de nous écouter. Cela vous changera un peu et qui sait, cela permettra peut être de trouver des solutions adaptées qui répondent un peu plus à nos difficultés.
A bon entendeur. Rendez vous le mardi 12 septembre 2017.
Une citoyenne du monde
4 Commentaires pour “Cher Président”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La prochaine fois vous travaillerez mieux à ll’école pour avoir un meilleur travail.
12 septembre, 2017 à 17:14Mieux serait compliqué puisque j’avais déjà sauté une classe et que j’étais en avance partout, qualifiée de surdouée … peut être que j’ai choisi un métier qui vous parait merdiques et pas à la hauteur de mon intelligence. Mais au moins je l’aime mon boulot je ne fais pas un concours d’intelligence ou d’assiduité à l’école, et ce boulot je le fais avec passion, je ne viens pas rager sur des blogs. D’autant que je parle du malaise social et pédagogique parce que c’est mon domaine mais j’ai bien concience que bien d’autres domaines sont touchés. Mais comme je ne m’y connais pas je me tais et je laisse des gens plus qualifiés pour en parler … tu sembles être plus au point, je t’ecoute …
12 septembre, 2017 à 20:38Et sinon peut être que si c’est pour avancer des choses comme cela sans arguments la prochaine fois il vaut mieux ne rien dire.
Je ne censure jamais alors lâche toi. Prouve moi que bien travailler à l’école permet d’eviter la misère sociale.
12 septembre, 2017 à 20:45Bonjour,
Je souhaiterais entrer en contact avec vous.
Merci
10 novembre, 2018 à 13:23